Présentation



Denis Favennec a prêté serment en 2020 et fondé un cabinet d’avocat fiscaliste, disposant de près de 30 ans de pratique du droit fiscal, ayant exercé les fonctions d'inspecteur des finances publiques spécialisé dans le contrôle fiscal, puis de responsable de l'expertise fiscale à la Direction des Finances de la Ville de Paris.

Inspecteur des finances publiques, il a d'abord exercé les fonctions de vérificateur à la Direction des Vérifications Nationales et Internationales (DVNI), chargé du contrôle fiscal des grandes entreprises.
Il a par la suite intégré les services centraux de Bercy aux fonctions de rédacteur au sein du Service du Contrôle Fiscal. Chargé d'expertiser les situations fiscales d'entreprises et collectivités publiques en litige avec l'administration dans le cadre de contrôles fiscaux, l'instruction des dossiers le conduisait à se prononcer sur la régularité de la procédure et le bien-fondé des redressements contestés.

Il a rejoint en 2013 la Direction des Finances de la Ville de Paris en tant que chargé de mission responsable de l'expertise fiscale des opérations commerciales et concurrentielles. Ces fonctions lui ont permis durant 7 années de développer des compétences exclusives et une connaissance approfondie du traitement fiscal de l'ensemble des opérations réalisées par les plus importantes collectivités locales.

Denis Favennec est titulaire du Master 2 Droit des affaires/Juriste fiscaliste de l’université de Paris Descartes.
Il est chargé d’enseignement en droit fiscal à l’ESCP Europe et assure des formations fiscales pour divers organismes.​​​​
​​​​​​​